Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
Calcul des points Weight Watchers – ORégime

Calcul des points Weight Watchers

Pour les diététiciens de Weight Watchers, se nourrir doit être un plaisir au quotidien. En effet, il est indispensable de bien manger pour se sentir bien dans sa peau. Certes les privations peuvent parfois mener à des résultats rapides en terme de perte de poids. Cependant ça peut également mener à des frustrations et des carences, ce qui est dangereux pour la santé.

Les initiateurs de la méthode Weight Watchers veulent que les adeptes du régime réapprennent à s’alimenter afin d’assurer un résultat pérenne. Le but est de trouver son poids d’équilibre sans avoir à souffrir d’une quelconque privation.

 

Comme vous le savez, le régime Weight Watchers est basé sur une programme assez simple. Ceux qui suivent cette méthode doivent tout simplement faire attention à ce qu’ils mangent tout en faisant un peu de sport. Afin de pouvoir bien surveiller son alimentation quotidienne mais aussi sa pratique d’activité physique, un système de calcul de points à été mis en place.

Comment calculer les points Weight Watchers ?

Premièrement, il faut savoir que pour bien commencer un régime Weight Watchers, il faut connaître son nombre de points autorisés. Vous pouvez trouver ce dernier en répondant à un questionnaire assez simple. Notez que votre nombre de point autorisé est ce qui permettra aux spécialistes en diététique de Weight Watchers de vous proposer un programme adapté.

 

Le questionnaire contient en tout 6 interrogations. Au fur et à mesure que vous répondrez à ces dernières, vous obtiendrez des points qu’il faudra additionner à la fin. Ce nombre de points final est ce qui vous permettra de connaître votre crédit à ne pas dépasser chaque jour.

 

Question N°01 : Avec la première question, on veut savoir si on veut un programme adapté aux femmes ou aux hommes. Si vous êtes une femme, vous allez avoir 7 points, sinon vous aurez 15 points.

 

Question N°02 : Maintenant, on veut connaître votre âge. Vous avez :

 

  • entre 18 et 20 ans : 5 points
  • entre 21 et 35 ans : 4 points
  • entre 36 et 50 ans : 3 points
  • entre 51 et 65 ans : 2 points
  • Plus de 65 ans : 1 point

 

Question N°03 : Là, c’est votre poids que vous devez spécifier. Le résultat de cette question est simple. Pour donner une indication sur votre poids, vous devez noter le nombre de la dizaine qui correspond à votre poids. Par exemple, si vous pesez 72 kilos, vous devez rajouter 7 points à votre addition finale.

 

Question N°04 : Après votre poids, il est indispensable de connaître votre taille.

 

  • Si vous mesurez moins de 1m60 : 1 point
  • Si vous mesurez plus de 1m60 : 2 points

 

Question N°05 : Enfin, on veut connaître le niveau de votre activité physique au quotidien :

 

  • Si votre travail est effectué presque tout le temps assis : 0 point
  • Si parfois, vous devez vous déplacer pour votre travail : 2 points
  • Si vous êtes presque tout le temps debout au travail : 4 points
  • Si vous faites un travail très physique : 6 points

 

Question N°06 : Pour finir, on veut connaître vos objectifs :

  • Si vous voulez perdre du poids : 0
  • Si vous voulez entrer en phase de stabilisation de votre poids : 4