Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
Les causes de la cellulite – ORégime

Les causes de la cellulite

 

 

La cellulite est un problème qui touche un grand nombre de la population. Cependant, il a été démontré que ce sont les femmes qui en souffrent le plus. En effet, 90% des personnes atteintes par la cellulite sont des femmes. C’est pour cela que ces dames sont tout le temps à la recherche d’une solution pour lutter contre cet aspect peau d’orange qui peut gâcher la vie.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, la cellulite est le résultat d’un stockage d’eau et de graisse sous la peau. En effet, c’est le surplus de ces deux substances qui va causer le gonflement des cellules de la peau et donc l’apparition de l’aspect peau d’orange. Les spécialistes disent que la cellulite est tout simplement l’addition d’un problème de rétention d’eau à une augmentation de la taille du tissu graisseux.

 

Notez que la cellulite s’installe principalement dans des zones comme les hanches ou encore les femmes pour créer ce qu’on appelle la culotte de cheval. Cependant, parfois, on peut trouver de la cellulite dans les genoux ou encore les chevilles.

Les causes de la cellulite :

L’aspect peau d’orange peut apparaître chez n’importe quelle personne. L’idée que ce sont seulement les sujets en surpoids qui en souffrent est fausse. Ceci parce que la cellulite peut être le résultat de divers problèmes.

 

  • Le facteur génétique : Il faut savoir que la plupart du temps, les personnes souffrant de cellulite ont des prédispositions. En effet, le facteur génétique joue un rôle très important dans l’apparition de ce problème. Par exemple, vous pouvez être prédisposé à avoir des problèmes de circulation sanguine. C’est votre sexe, votre origine ou encore votre biotype qui va mener à l’apparition ou pas de cet aspect peau d’orange.
  • Les hormones : Les femmes sont les plus touchées par la cellulite car ce sont les œstrogènes (hormone féminine) qui sont la première cause de formation de la cellulite. En effet, des études ont démontré que ce sont ces hormones ainsi que d’autres comme l’insuline qui favorisent l’apparition de ces amas de graisse sous la peau.
  • Le mode de vie : Enfin, les facteurs qui peuvent aussi fortement jouer sur l’apparition de la cellulite sont le régime alimentaire et la pratique ou non de sport. Eh oui, selon votre mode de vie, vous souffrirez ou pas de cellulite. Les personnes qui ont une alimentation équilibrée et qui font une activité physique régulière ont plus de chance d’éviter la cellulite.