Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
La peau d’orange – ORégime

La peau d’orange

 

En médecine, la cellulite désigne le plus souvent une maladie plutôt grave qui est d’origine infectieuse. En effet, pour les spécialistes, ce terme est utilisé plus pour une inflammation des tissus profonds de la peau que pour un problème d’amas de graisse et de rétention d’eau. Ce dernier est pour les médecins ce qu’on appelle un problème de peau d’orange. C’est à dire que des capitons vont se former sous la peau et donner un aspect disgracieux à cette dernière.

 

En résumé, on peut dire que la peau d’orange est une forme de cellulite bénigne. En effet, c’est un problème plus esthétique que médical. Même si parfois la rétention d’eau liée à la peau d’orange peut gêner les personnes.

 

La plupart du temps, l’aspect de peau d’orange apparaît sur les cuisses et les fesses des femmes. Ceci est dû au fait que les femmes produisent certaines hormones qui causent ces capitons. Et puis, d’autres facteurs parfois génétiques vont faire que ces dames sont également plus touchées par ce phénomène.

Les solutions pour faire disparaître la peau d’orange :

Il faut savoir qu’il existe une pléiade de solutions pour faire disparaître cet aspect peau d’orange qui peut gêner beaucoup de femmes. Ces solutions vont des plus simples comme la pratique de sport avec des gestes ciblés. Ou sinon, les personnes qui souffrent de peau d’orange peuvent également faire le choix d’appliquer des crèmes anti-cellulite avec des massages adaptés.

 

Enfin, ceux qui ont par exemple une cellulite fibreuse qui résiste à tous les traitements par le sport et par les massages peuvent tenter d’autres méthodes plus radicales. Certains médecins proposent d’utiliser de l’infra rouge pour faire disparaître les capitons. D’autres peuvent vous débarrasser de la peau d’orange en utilisant des ultrasons ou encore le laser. Enfin, il y a également la solution de la cellulolipolyse qui peut être appliquée.