Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
La cellulite infectieuse – ORégime

La cellulite infectieuse

 

On est nombreux à entendre parler de la cellulite ou encore de la peau d’orange. On sait également qu’il y a différentes types de cellulites. Cependant, il n’y a qu’une petite partie de la population qui connait la cellulite infectieuse et pour cause cette dernière est une maladie grave qui n’a pas grand chose en commun avec la peau d’orange. Le seul point qui lie les deux maux, c’est le fait que ça concerne la peau et le tissu sous-cutané.

La cellulite infectieuse est comme son nom l’indique une infection. Cette dernière est engendrée par des bactéries qui vont s’installer sous la peau et faire quelques dégâts. Le plus souvent, cette maladie intervient après une opération chirurgicale ou bien elle peut apparaître parce que des plaies, des hématomes ou des brulures ont été mal traités. Les principales bactéries misent en cause dans la cellulite infectieuse sont les streptocoques et les staphylocoques..

Diagnostic d’une cellulite infectieuse :

La cellulite infectieuse est une maladie très visible puisqu’elle concerne la peau. En effet,on peut très vite détecter cette infection car la peau a tendance à gonfler dans la zone atteinte. De plus, elle devient plutôt rouge et chaude. Enfin, la zone malade va devenir douloureuse.

Notez qu’une personne atteinte de cellulite infectieuse va sentir une certaine gêne. Effectivement, elle va devenir très sensible à l’hyperthermie. Et sa peau aura tendance perdre sa souplesse et à prendre des couleurs anormales.

Prévention de la cellulite infectieuse :

Vous l’aurez compris, c’est le fait de ne pas bien traiter des plaies ou des lésions qui va permettre aux bactéries de rentrer dans le corps. Par conséquent, le meilleur moyen d’éviter une cellulite infectieuse est d’avoir une bonne hygiène de la peau de façon général mais encore plus particulièrement quand on souffre de plaies.

Les bactéries nous entourent et elles n’attendent qu’une petite brèche dans la peau pour pouvoir rentrer dans notre corps. Donc, quand vous avez une plaie, faites bien attention à tout bien nettoyer. Premièrement nettoyez ce qui touche la blessure. Ensuite, assurez vous que les bactéries ont été éloignées en utilisant de l’eau et du savon. Enfin, pensez à bien sécher la plaie et à utiliser un antiseptique.

Traitement de la cellulite infectieuse :

Il faut savoir que la cellulite infectieuse est une maladie plutôt grave qu’il ne faut pas prendre à la légère. Dans certains cas, une hospitalisation est même recommandée. Le traitement le plus efficace est à base d’antibiotiques. Très souvent, il faut passer par des mois de prise de médicaments avant de se débarrasser complètement de l’infection.