Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
Combattre la cellulite – ORégime

Combattre la cellulite

 

 

La cellulite, voilà un phénomène qui gâche la vie de pas mal de femmes. Eh oui, la majorité de ces dames souffrent de ce qu’on appelle plus communément la peau d’orange. Le plus terrible avec ce fléau c’est qu’il résiste même aux régimes les plus draconiens. Il n’y a qu’une seule solution pour combattre la cellulite qui s’est installée sur vos cuisses ou vos fesses, vous devez suivre un programme qui allie sport, alimentation équilibrée et massages.

Manger mieux pour atténuer l’effet peau d’orange :

Encore une fois, pour lutter contre la cellulite, il n’y a pas besoin de suivre des régimes. Ces derniers ne serviront à rien, il suffit de faire attention à votre alimentation. Par exemple, vous devez veiller à ne pas surconsommer et ceci quelque soit l’aliment. Il est important de manger de tout mais en quantités raisonnables. N’allez pas croire qu’en supprimant le sucre ou les aliments gras de votre vie, vous allez faire disparaître votre peau d’orange. L’organisme a besoin de diverses substances en quantité précise.

Les massages aident à rendre la peau plus lisse :

Il faut noter que la plupart du temps, la cellulite n’est pas seulement causée par un surplus de gras mais elle est engendrée par une mauvaise circulation sanguine. Par conséquent, les massages peuvent être une bonne solution pour la faire disparaître. En massant bien les zones atteintes par la peau d’orange, vous allez amélioration la circulation du sang.

Les spécialistes disent qu’un massage contre la cellulite n’est efficace que s’il est fait chaque jour et ce pendant une trentaine de minutes. Si vous voulez vraiment dire adieu à cette peau d’orange qui vous gâche la vie, faites du massage un de vos rituels journaliers.

Un peu de sport, et la cellulite s’en va :

Il est clair que le sport est la meilleure solution pour combattre la cellulite. Il faut savoir que les personnes qui font de l’exercice physique régulièrement ont très peu de chance de souffrir de la peau d’orange.

Les meilleurs exercices pour combattre la cellulite sont des exercices qui demandent une grande dépense d’énergie. Vous devez obliger votre organisme à puiser dans ses réserves de graisses. Par exemple, si vous aimez bien faire du sport en plein air, vous pouvez vous mettre à la couse ou encore au vélo pour dire au revoir à votre cellulite.

 

En résumé, vous l’aurez compris, on peut combattre la cellulite, à condition d’en avoir la volonté. Le programme à suivre est plutôt difficile, cependant il est accessible à toute

Enfin, sachez seulement que les programmes pour lutter contre la cellulite peuvent être différents selon le type de cette dernière. Les femmes qui souffrent d’une cellulite avec rétention d’eau ne vont pas vraiment suivre les mêmes règles que des femmes qui ont une cellulite fibreuse ou encore une cellulite adipeuse.