Notre organisme est constamment entrain travailler. En effet, il reçoit tout le temps des substances qu’il doit traiter. La plupart du temps, ces dernières lui servent pour fonctionner normalement. Cependant, parfois les substances arrivent en quantités trop importantes et donc, l’organisme les stocke. Malheureusement, ce stockage peut parfois créer des problèmes de santé ou encore des petits tracas esthétiques comme la cellulite.

 

Vous l’aurez compris, la cellulite ou ce qu’on appelle également la peau d’orange est due à un stockage de matière grasse et d’eau sous la peau. La silhouette d’une personne peut changer complètement à cause de ce problème de stockage. En effet, les cellules qui vont gonfler à cause du gras et de l’eau vont donner un aspect disgracieux à la peau.

Quelques caractéristiques de la cellulite :

Il faut savoir qu’il y a des zones assez particulières qui sont touchées par la cellulite. Effectivement, on retrouve surtout cet effet peau d’orange au niveau des cuisses, des fesses, des hanches ou encore des genoux.

 

Ce sont principalement les femmes qui sont touchées par la cellulite. Ceci parce que ce problème est plutôt lié aux hormones féminines. De plus, il y a une part de génétique dans l’apparition de la peau d’orange. Cependant, il faut noter que parfois, c’est également un déséquilibre alimentaire ou encore un manque d’activité physique qui cause la cellulite. Et enfin, sachez que le stress ainsi que des problèmes de circulation sanguine peuvent mener à l’apparition de la cellulite.

 

Finalement, vous devez savoir qu’il existe divers types de cellulite. Il y a ce qu’on appelle la cellulite aqueuse qui s’installe plus fréquemment au niveau des genoux et des chevilles. Et puis, il y a également la cellulite adipeuse qui a tendance à créer la culotte de cheval. Et enfin, il y a la cellulite dite fibreuse. Cette dernière est une cellulite ancienne qui ne disparaît très facilement.