Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
La technique du palper rouler – ORégime

La technique du palper rouler

Régime alimentaire équilibré, exercices physiques et massages, voilà les trois secrets pour lutter efficacement contre la cellulite. En effet, les spécialistes recommandent de faire attention à son alimentation car la cellulite n’est que du gras qui est stocké sous notre peau. Ensuite, pour permettre d’évacuer toutes cette masse graisseuse, il faut faire du sport. Enfin, il semblerait qu’appliquer des massages sur les zones atteintes par la cellulite permettrait de faire disparaître la peau d’orange plus rapidement et plus efficacement.

 

Parmi les techniques de massages les plus populaires, on trouve le « palper rouler ». Presque toutes les femmes qui souffrent de cellulite ont sûrement déjà entendu parler de cette méthode. Cependant, beaucoup d’entre elles ne savent pas vraiment comment ça marche.

Principe du palper rouler :

La technique du palper rouler comme son nom l’indique consiste à réaliser un roulage et une palpation de la zone à traiter. C’est à dire qu’avec vos doigts, vous devez exercer des pressions et de petits pincements sur votre peau et ce de façon très ferme. En effet, il faut que les gestes soient vraiment appuyés.

 

Le palper rouler doit être exécuté du bas vers le haut, ceci parce que c’est le sens de la circulation sanguine. En respectant bien cette consigne, vous allez favoriser une meilleure circulation du sang et donc éviter que la cellulite réapparaisse avec le temps.

 

Enfin, notez que pour être efficace un massage avec la technique du palper rouler doit durer au minimum une quinzaine de minutes. L’idéal serait de réaliser ce massage quelques jours par semaine en faisant attention à ne pas faire ceci plus de deux jours de suite. Et puis, il est judicieux d’accompagner ce massage d’une crème anti-cellulite.

Résultats du palper rouler :

Il faut savoir que la méthode du palper rouler a vraiment prouvé son efficacité sur la peau d’orange. Les spécialistes sont certains que ces gestes précis sont ce qui permet de casser ce qu’on appelle les « capitons graisseux ». Une fois ces derniers bien pétris, il faut savoir que c’est la chaleur produite par le massage qui va aider le corps à se débarrasser de ces cellules de gras qui vous gâchent la vie.

 

En agissant sur la circulation sanguine, le palper rouler va également permettre un drainage de toutes les impuretés qui se trouvent sous notre peau. Ainsi à la fin d’un bon massage, votre peau sera vraiment débarrasser de plein de mauvaises choses qui lui donnent un aspect pas du tout esthétique.