Le régime Thonon

Depuis un certain nombre d’années, on entend parler du régime Thonon. Ce dernier qui a été élaboré par une équipe de spécialistes d’un hôpital de Thonon les bains a ses adeptes. Il faut savoir que ce régime est un mix entre le régime hypocalorique et le régime protéiné. C’est à dire que durant la période du régime, vous allez faire attention à ne pas consommer gras et sucré tout en mangeant beaucoup de protéines.

 

Certains disent que le régime Thonon est très stricte. Effectivement, il peut être très restrictif et même parfois dangereux car beaucoup d’aliments sont laissés de côté. Eh oui, les carences guettent au moment du régime Thonon et certaines personnes se sentent très vite fatiguées et sans force. Cependant, les résultats apparaissent rapidement et la personne qui suit le régime peut très vite se remettre à manger équilibré.

Ce qui est interdit par le régime Thonon :

Vous l’aurez compris, le régime Thonon interdit beaucoup de produits. Le principe c’est qu’en enlevant ces aliments pendant un certain, vous allez obligé votre corps à puiser dans ses réserves en sucre et en lipides pour produire de l’énergie.

 

Donc, le sucre est à bannir durant toute la période du régime Thonon. Cet substance ne peut être consommée sous aucune forme. Même vos yaourts doivent être sans sucre. De la même manière, il faut mettre de côté tout ce qui est gras. Eh oui, les lipides, on oublie.

 

Sachez que le sel fait également partie des produits à oublier un peu. Cependant, sachez que ce dernier n’est pas vraiment interdit, il faut juste apprendre à en mettre sans excès. Cela vous évitera en plus des maux comme les maladies cardiovasculaires.

 

En résumé, pour pouvoir suivre un régime Thonon, il faut être résistant. Il n’est pas toujours facile de se priver de ses substances (sucre et lipides). Cependant, comme les autres aliments sont à consommer sans modération, sachez que vous pourrez vous régaler avec des légumes, des viandes ou encore plein de fruits.