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La chrononutrition – ORégime

La chrononutrition

Certaines personnes enchainent les régimes, en espérant à chaque fois trouver « la » solution pour maigrir rapidement et de manière efficace. Malheureusement, parmi la pléiade de recettes minceur qu’on peut trouver sur le net ou dans les magazines, il y a certains régimes qui peuvent nuire à la santé. Ceci parce qu’ils ne respectent pas l’organisme.

Il y a quelques années, afin de contrer tous ces régimes souvent inefficaces et parfois même dangereux, un certain docteur Delabos a décidé de mettre en place ce qu’il a appelé une méthode de rééquilibrage alimentaire. Cette dernière porte le nom de chrononutrition.

Qu’est ce que la chrononutrition ?

Il faut premièrement savoir que la chrononutrition existe depuis 1986. En effet, cela fait plus de 25 ans que cette solution minceur est sur le marché. Durant tout ce temps, des milliers de personnes l’ont essayé avec plus au moins de succès.

 

Le secret de la chrononutrition est qu’elle se base sur ce qu’on appelle l’horloge biologique. C’est à dire qu’on s’alimente en suivant le rythme de notre organisme. Selon le créateur de cette méthode, notre corps a besoin d’une certaine catégorie d’aliments le matin, d’autres durant le déjeuner et encore une autre catégorie le soir.

 

Ce qui est bien avec la chrononutrition, c’est qu’il n’y a aucune privation. Ainsi, on est sûr de ne pas souffrir de carences. Sachez que vous pourrez manger toutes les sortes de produits à condition de les consommer en respectant la chronobiologie de votre corps. Par exemple, vous pouvez consommer du beurre et d’autres aliments gras, le matin. Ceci parce que l’organisme a la possibilité d’évacuer les doses de gras dont il n’a pas besoin durant la journée.

 

Pour le midi, la chrononutrition conseille de manger plutôt dense. Donc, par exemple, un bon plat de choucroute est complètement adéquant pour le déjeuner. Cependant, pour rééquilibrer les choses, le soir, il faudra manger très léger. Salades et autres crudités doivent être de sortie pour le diner. Enfin, tout ce qui est sucré peut être consommé pendant le gouter (durant l’après midi) si on en croit les principes de la chrononutrition.