Le régime Jenny Craig

Il faut savoir que divers types de régimes existent. Certains imposent des règles assez précises mais laissent souvent libre choix à la personne. D’autres sont plutôt personnalisés, c’est à dire qu’il vont s’adapter au profil de chaque adepte. Par exemple, le régime Jenny Craig qui existe depuis une trentaine d’année, est une méthode personnalisable.

 

Avant de commencer un régime Jenny Craig, la personne doit répondre à un questionnaire. C’est grâce aux réponses, que les diététiciens pourront créer le profil de la personne qui suit le régime. Ce profil est ce qui permettra d’adapter les menus mais aussi le type d’activité physique à exercer selon vos habitudes.

Principe du régime Jenny Craig :

Durant un régime Jenny Craig, vous serez pris en charge complètement. Déjà, vous aurez un programme bien précis concernant le sport. Et puis, en ce qui concerne les menus, sachez que vous recevrez chaque semaine, l’ensemble des plats que vous devrez consommer .

 

Des diététiciens suivent l’évolution de votre régime presque en temps en réel, puisque vous pouvez appeler votre conseiller une fois par semaine pour faire le point. De plus, il faut savoir que les repas livrés chaque semaine sont accompagnés de fiches conseils. Ce qui est bien avec le régime Jenny Craig, c’est que chaque semaine est unique. Et oui, votre conseiller peut modifier vos habitudes suivant votre perte de poids ou encore selon vos envies.

 

Il faut noter que comme tous les régimes, la méthode Jenny Craig commence par une phase dite d’attaque. Durant cette première étape, la personne qui suit le régime doit appliquer à la lettre toutes les recommandations des diététiciens. L’alimentation doit également être exclusivement basée sur les repas livrés.

 

Le sport a une place très importante dans le régime Jenny Craig. Effectivement, cette méthode n’aurait aucun sens et pas une grande efficacité si la partie activité physique n’était prise en compte. Il est primordial de suivre le programme de remise en forme proposé dans les livrets accompagnant les menus.