Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
Le régime Dukan phase d’attaque – ORégime

Le régime Dukan phase d’attaque

Si durant ces derniers mois, vous avez cherché un régime minceur à suivre, vous avez sûrement entendu parler du régime Dukan. Ce dernier qui reprend les bases du régime hyperprotéiné a été mis en place par le docteur Dukan.

 

Le principe de ce régime est simple. Pour maigrir rapidement et de manière efficace, il faut consommer beaucoup de protéines et très peu de gras et de sucre. Ainsi comme l’organisme a besoin de beaucoup d ‘énergie pour assimiler les protéines, il va avoir besoin de sucre et de gras. Et comme ces derniers ne sont pas apportés, le corps devra puiser dans ses réserves et ainsi il provoquera une perte de poids.

 

Comme le régime hyperprotéiné, la méthode du docteur Dukan s’échelonne sur quatre phase. La première phase est celle où vous perdez le plus de poids. Ceci parce que vous n’allez consommer que des protéines. Durant les autres phases, vous allez réintroduire peu à peu les autres familles d’aliments jusqu’à arriver à un poids stable.

 

Tout savoir sur la phase d’attaque du régime Dukan :

 

Il faut savoir que cette première étape du régime peut être assez rude. Heureusement elle ne dure qu’une petite semaine. En effet, il ne faut pas dépasser sept jours, sinon il y a risque de carence. Eh oui, votre corps ne supportera pas de ne pas avoir d’apports en gras, en sucre ou encore en fibre.

 

Durant la phase d’attaques, seuls quelques aliments sont autorisés. Par exemple, vous pouvez manger tout ce qui est viande rouge mais également de la volaille. Notez cependant que l’oie et le canard sont déconseillé car ils sont trop gras.

 

Tout ce qui vient de la mer est également très conseillé durant cette phase d’attaque. Effectivement, vous pouvez varier vos menus en utilisant divers poissons, fruits de mer ou encore crustacés. Enfin, sachez que vous pouvez également manger des œufs. Ces derniers sont très riches en protéines.

 

Concernant les produits laitiers, seuls les produits allégés et 0% sont autorisés durant la première phase su régime Dukan. Il est impératif d’éviter les yaourts sucrés ou encore le lait écrémé.

 

Enfin, sachez que les résultats de cette première semaine de régime se verront très rapidement. En effet, vous perdrez jusqu’à 5 kilos dés cette première phase. Le tout étant de faire attention à ne pas les reprendre rapidement. Ceci pourra se faire si vous suivez la méthode en appliquant les autres phases