Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
Les recettes du régime Dukan – ORégime

Les recettes du régime Dukan

 

Si vous avez lu nos autres articles sur le régime Dukan, vous savez maintenant comment marche ce régime alimentaire et quels sont les secrets pour bien les réussir. Le seul problème avec cette méthode, c’est qu’elle impose des aliments très précis selon la phase. Par conséquent, il peut paraître très difficile de trouver des recettes avec ces aliments, qui soient simples à faire.

 

En effet, il est facile de dire que durant la première semaine, il faut manger des produits riches en protéines. Mais après, vous ne savez pas comment vous pouvez les consommer et en quelles quantités. Pour vous aider à mieux suivre ce régime, on vous propose quelques journées types selon la phase dans laquelle vous êtes.

Recettes pour la première phase :

Durant la première phase, les protéines doivent être les maitres à table. En effet, le sucre, le gras ou encore les fibres doivent être oubliés. Pour commencer une journée en mode phase d’attaque, vous pouvez choisir de boire du café ou du thé. Si vous préférez le lait, pensez à prendre du lait 0%. Sachez que le régime Dukan autorise le petit gouter de 11H mais seulement en cas de besoin. Pour ce dernier, vous pouvez prendre du yaourt 0% ou encore un peu de fromage allégé.

 

À midi et pour le diner, que ce soit pour l’entrée ou le plat de résistance, il faudra consommer exclusivement des produits protéinés. Par exemple, du crabe ou des œufs durs en entrée pour le déjeuner, suivi d’un bon plat de viande de bœuf. Pour le diner, du poisson grillé ou encore du lapin à la moutarde peuvent faire votre bonheur.

Pour la deuxième phase, on mange quoi ?

Comme durant la phase de deux du régime, il est possible de réintroduire des aliments comme les légumes ou les féculents, sachez que les menus peuvent être plus souples. En effet, vous pouvez faire des petits plats comme du saumon en papillote avec du poivron ou encore des escalopes de dindes accompagnées d’un petit gratin de courgette.

 

Les deux dernières phases du régime Dukan étant moins restrictives puisque vous pourrez manger tous les aliments à partir de la 3 ème phase, sachez que vous pouvez cuisiner comme vous voulez. La seule condition est de bien sûr garder une journée par semaine durant laquelle vous mangerez des protéines purs. Et puis, vous penserez à également garder votre alimentation équilibrée, c’est à dire que votre consommation de sucre et de gras ne doit pas être très élevée ni trop basse. Notre corps a besoin de tous ces aliments pour fonctionner de la bonne manière.