Warning: htmlentities(): charset `none' not supported, assuming utf-8 in /home/fronkj2/public_html/oregime.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5
Le régime Dukan – ORégime

Le régime Dukan

Depuis plusieurs années, les médecins nutritionnistes n’arrêtent pas de faire des recherches pour mettre au point le régime minceur le plus efficace. Durant ces vingts dernières années, on a par exemple eu connaissance du régime basée sur la chrononutrition créé par le docteur Delabos ou encore les régimes hypocaloriques ou encore hyperprotéinés.

Parmi toutes ces solutions minceur proposées par ces spécialistes, il y a le régime Dukan qui fait fureur en ce moment. Ce régime alimentaire qui s’inspire fortement du régime hyperprotéiné a été comme son nom l’indique mis en place par le docteur Dukan.

 

En effet, pour le docteur Dukan, les protéines sont nos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de perdre du poids rapidement et efficacement. C’est pour cela qu’il a mis en place un programme en 4 phases basé complètement sur la consommation de protéines.

Les quatre phases du régime Dukan :

Encore une fois, le programme Dukan est un régime hyperprotéiné plus au moins revu et corrigé par son créateur. Les phases du régime se partitionnent en quatre. Il y a ce qu’on appelle la phase d’attaque, ensuite celle appelée la phase alternative. Enfin, la personne devra suivre une phase de consolidation et une autre de stabilisation.

Phase d’attaque :

Comme son nom l’indique, cette phase est celle qui permet de rentrer de plein fouet dans le régime, elle permet d’attaquer le programme. Durant, cette première étape, le docteur Dukan conseille de consommer essentiellement des protides. Ces dernières peuvent être trouvés dans la viande rouge mais également dans la volaille. Bien évidemment, laitages allégés ou encore boissons comme le café, le thé et l’eau sont à consommer sans modération durant cette première phase.

Phase alternative :

Cette phase qui suit la phase d’attaque lui ressemble un peu, à part que la personne qui suit le régime doit réintégrer les légumes. Certains disent que cette étape est ce qui permet de retrouver un rythme de croisière dans son alimentation.

Phase de consolidation :

La phase de consolidation arrive quand on est arrivé au poids souhaité. Cette étape peut durer plusieurs jours, cela dépend du nombre de kilos que vous avez perdu. Selon le Docteur Dukan, il faut compter 10 jours de consolidation pour chaque kilos perdu.

Phase de stabilisation :

Enfin, après avoir consolidé votre perte de poids, vous devez maintenant stabiliser votre poids. C’est à dire que vous devez réapprendre à manger de tout mais sans excès. Une règle précise reste à appliquer, celle de consommer un plat de protéine pure par semaine. Ce plat devra être équilibré par une recette plus traditionnel.