Prise en main suite à comportement boulimique?

Bonjour !

Voilà, en mars dernier, j’ai commencé le REGIME DUKAN. Grâce à ça, j’ai perdu 8kg en deux mois et je me suis stabilise jusqu’au jour où… j’ai complètement perdu pied. J’ai repris goût à tous mais je suis tombé dans l’excès. Depuis septembre, je m’enfile entre 5 et 10 paquets de gateaux seule dans mon appart’ d’étudiante, en plus des repas normaux pendant lesquels je ne me prive pas.

Je suis montée sur la balance aujourd’hui, chose que je n’avais pas fait depuis fin septembre. J’ai dépassé les 70kg que je n’avais jamais dépassé auparavant (je mesures 1m79 et j’ai 20 ans).

Je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive pas à me freiner. C’est plus fort que moi. C’est incontrolable. Alors là j’ai décidé (dit-elle après avoir terminé un paquet de 10 ch*c* pépites) d’arréter. De tout arréter. Mais ca va etre très très très très très dur sachant que je suis seule toute la semaine et que personne ne peut me freiner. C’est pour cette raison que dès que j’aurai envie de craquer je posterai tout et n’importe quoi ici. Et qui sait, peut-être que les personnes dans mon cas feront de même..

Plus d infos sur Régime Dukan

8 réponses à to “Prise en main suite à comportement boulimique?”

  • Paka fait des dents grrrrh.:

    C’est le problème de tous les régimes d’exclusion et Dukan en est un.

    Un humain, c’est omnivore : ça mange de tout, en principe.

    Donc, il faut manger de tout, mais pas en excès.

    Que tu postes n’importe quoi, ici, ne me dérange pas, on est déjà en plein n’importe quoi, quand, ce n’est pas du n’importe quoi, c’est supprimé de toutes manières.

    @ Kévin-renaud Wooxzenstein : tu n’as pas l’air con, tu es con.

  • MRK:

    Attends, attends! 70 kg pour 1m79? Mais ne v’est pas catastrophique!! Ton IMC n’est que de 21,8. Du moment qu’il ne dépasse pas les 25, tout va bien! Mais si tu ne te sens pas bien dans ta peau, à toi de voir si tu veux perdre du poids. Mais surtout, ne t’affole pas! Tu es loin d’être obèse!!
    Bon courage!!
    (J’aimerais bien être à ta place, car pour moi, un régime s’impose!)

  • Kévin-renaud Wooxzenstein:

    si t’a un minimum de moyen (pour acheter des bonnes mangues et papayes[...]), et que tu es dénuée de la honte (pour fouiller dans les poubelles et avoir plus de choix [souvent les fruit sont meilleurs bien mûrs juste avant d'être pourris, quand ils ne sont plus vendables]), tu peux essayer de manger tout cru.
    « Instinctos » ou « originels », certains sont assez stricts. Tu verras probablement les amélioration dans la vie de tous les jours. Et sur ta forme physique. Après quelques temps de pratique (le temps du nettoyage!)

    Tu verras c’est une autre vie, ça demande des sacrifices de ta part, de la compréhension des autres (sinon « ciao »).
    Si tu as de la famille avec un verger de pommes tu peux commencer par là, avec des cagettes récupérées sur les marchés pour conserver. Une cave à l’abris de la chaleur et du gel est bien aussi.

    Manger cru est une façon de se réapproprier la nature, de maigrir, de se sentir mieux nourri, plus propre… Pour ce qui est de la viande et du poisson, mises en garde sur l’élevage, qui n’est pas correct dans 99.9% des cas.
    Il faut donc privilégier la chair animale sauvage, et pas nourri par les déchets alimentaires humains.

    Tu peux arrêter de fumer et de boire très facilement en te privant de sauces salades (il existe diverses sortes de noix pour les acide gras, + poissons, et olives sans sel )

    N’écoute pas PAKA, l’humain est plus proche d’un fruitarien que d’un omnivore, beaucoups ne mangent plus de laitages et de blé [mais quand ça passe à la télé, c'est pour dire "ils sont malades"] et beaucoups aussi ont suivi le « manger-cru » depuis beaucoups d’années, sans huiles, épices, ni vinaigre, sans cuisson, et/ou sans mélanges. Evidement, dès qu’on parle de bouffe on éveille les ‘pulsions intérieures’ liées à la vie sociale! Et on s’en prend aussi au lobby agro-alimentaire…

  • serratia:

    J’ai moi même un trouble alimentaire,saches que tu peux manger par ennui mais si ces « fringales »sont minimum 2 fois par semaine pdt 3 mois,il se peut qu’il y ai une blessure + profonde

    A toi d’esseyer avec l’aide d’un corps médicale(psy,hypnose, acuponcture…)de trouver ou est la faille car tu manges pour combler un vide!

    Crois moi,si tu sens que cela s’amplifie mefies toi cela peut durer des années,je ne veuw pas te faire peur mais cette situation est 1 véritable cercle vicieux…

    courage à toi

  • MimiO:

    Bonjour!

    Je suis désolée pour vous. Je pense que vous n’avez pas de problème de poids. Cependant, le fait d’agir de manière compulsive est un signe que quelque chose ne va pas dans votre vie.

    Tout arrêter net vous permettra peut-être de garder les choses sous contrôle temporairement, mais vous risquez d’amplifier la réaction compulsive si vous craquez. Et vous risquez de vous sentir d’autant plus coupable.

    Je vous suggère fortement de chercher de l’aide psychologique, que ce soit auprès d’une ligne d’écoute téléphonique, du psychologue de votre établissement d’enseignement ou d’un organisme spécialisé dans les désordres alimentaires.

    Découvrir la raison qui vous pousse à compenser ainsi est probablement la seule façon de régler définitivement le problème.

    Ajout: Bravo pour en avoir parlé à votre copain. C’est une bonne chose de pouvir compter sur le support de quelqu’un qui nous aime.

  • yahooteuse:

    bonsoir
    déjà ne jamais vous restreindre pour aucun aliment
    manger de tout mais sans excès
    si vous êtes gourmandes éviter d’acheter tout ce qui est cochonneries et n »en remplissez pas vos placards, remplissez plutôt vos placard de pommes par exemple ou de boites de haricots verts ou de chocolat noir à forte teneur en cacao

    ne vous privez pas mais au lieu de manger plusieurs paquets de galettes ne mangez qu’une galette par jour
    moi je dirais que vous êtes pas boulimique mais extremement gourmande
    je connais la situation plus ou moins mais mon corps à toujours bien toléré par contre mais là depuis ma grossesse j’ai 7 kilos à perdre

    ce qui peut vous gâcher votre vie future à bouffer comme vous faites:
    du diabète et un traitement à vie
    un problème de poids constant
    un rapport à la nourriture erroné

    alors faites vous plaisir, ne vous privez pas, mais ne tombez pas dans les excès

    c’est sûrement l’ennui qui vous pousse à faire ça
    pour diminuer ces compulsions:
    essayer de trouver les moments ou activités liées à ces débordements alimentaires
    aller faire un tour dehors sans moyens de paiement sinon vous irez acheter à manger
    voir des amis, de la famille
    faire une activité sportive ou culturelle en club
    se plonger dans les études
    téléphoner

    donc moi je vous conseillerais plus de régime dukan ou meme weight machin mais pas 10 paquets de gateaux par jour
    bon courage
    et si vous voulez mincir pas la peine de vouloir mincir super vite, ça fera plus de dégats, mieux vaut perdre très très lentement et adopter une bonne hygiène de vie

  • Flow Fc:

    C’est moi (problème de compte)

    MRK > Je sais que mon IMC est très bien mais j’ai réellement du ventre, des poignées d’amour et le pire, des énormes cuisses pleines de cellulite… Alors oui à 70kg je suis dans mon IMC, mais à 63kg aussi…

    Kévin > Passer des gâteux bien commerciaux aux fruits des poubelles c’est un peu radical quand même

    Serratia > c’est plus que deux fois par semaine…!! Mais pourtant j’ai un emploi du temps bien chargé. Le truc c’est que je suis très souvent seule car etudes = travail perso à gogo.

    MimiO > Peut-être que l’idée du psy n’est pas mauvaise… J’ai enfin réussi à en parler à mon petit ami, c’est déjà ça.. Mais personne d’autre ne sait que je craque comme ca, même si ca se voit !!!

    Yahooteuse > Je fais de l’aquagym depuis octobre, ca m’occupe 1h30 par semaine. Le reste du temps est partagé entre les cours et tout le travail perso demandé qui m’enferme dans mon appart, avec mes meilleurs amis les gateaux ^^

    Merci pour vos réponses :)

    Demain mon chéri est là car ce sont les vacances, je compte sur lui pour me faire passer une journée normale alimentairement parlant.

    Biz.

  • gilles g:

    1 m 79 le poids idéal est de 69 alors pourquoi s’inquiéter?