Le régime dissocié

Certains aliments associés contribuent à la prise de poids. Le régime dissocié consiste à ne pas mélanger ces aliments, au cours du même repas ou du même jour selon le type de régime dissocié choisi. Ce régime n’impose pas de restriction particulière notamment sur les quantités, ce qui en fait un régime peu contraignant et peu frustrant à suivre.

Les résultats du régime dissocié
Le fait de n’avoir que des repas d’un seul aliment entraîne un phénomène de dégoût vis-à-vis de ceux-ci, provoquant mécaniquement une perte de poids substantielle. Toutefois, son efficacité après la fin du traitement sera remise en question lorsque le patient revient à un mode alimentaire classique. L’arrêt du régime nécessite donc une attention particulière pour assurer son efficacité.

Les effets secondaires du régime dissocié
Après un régime dissocié, l’organisme du patient peut présenter des troubles d’assimilation des aliments. Au cours du régime, l’organisme subit des carences ainsi qu’une perte en masse corporelle, ce qui peut rendre ce régime particulièrement éprouvant sur le plan de la fatigue physique et de l’immunité virale et bactérienne.