Le régime diététique

Ce régime basse calorie est équilibré :  le corps n’est privé de rien durant celui-ci et est en accord avec les besoins journaliers recommandés.

Ce régime est mis au point entre le patient et son diététicien qui est donc spécifique à chaque personne. Il respecte les goûts alimentaires ainsi que la forme physique du patient tout en prenant en compte ses eventuelles pathologies, comme le diabète, l’hypertension, la tolérance au sel, le cholésterol, …
Ce régime a pour lui de ne pas générer de frustration et de dépression. Comme les repas sont très variés et adaptés aux modes de vie, le taux d’abandon est faible. Plus qu’un régime, il intevient également dans la manière de cuisiner et du choix des aliments eux-mêmes.
Une fois le régime terminé et le poids souhaité atteint, un programme de stabilisation sur la durée prend naturellement le relai. L’idée principale de ce régime réside dans le fait qu’il change les comportements alimentaires en les améliorant.
Ce régime peut sur demande être accompagné par un suivi psychologique permettant d’optimiser son efficacité, surtout en fin de programme.

Les résultats du régime diététique
La perte de poids étant lente, elle est d’autant plus durable dans le temps, ce qui en fait un excellent régime qui lutter efficacement contre le phénomène de “rechute”. Cette action positive sur les habitudes alimentaires est souvent acquise définitivement.

Les effets secondaires du régime diététique
Il n’existe pas d’effet secondaire connu pour le régime dissocié étant donné qu’il ne s’agit paqs d’un régime hypocalorique. Ce régime garantit un retour à la bonne santé et à une meilleure hygiène de vie durable.